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FAQ (questions fréquentes)

1. Dans quel délai pouvez-vous me livrer un conteneur à déchets ?

En principe, il est possible de le livrer en quelques heures dans la région de Gand. Si le conteneur doit être placé sur la voie publique, vous devez d'abord en informer la commune (le délai dépend d'une commune à l'autre) et vous devez placer des panneaux d'interdiction de stationner. S'il s'agit d'un cas d'urgence, dites-le-nous et nous ferons le maximum pour vous livrer le conteneur souhaité au plus vite. Attention ! En cas de commande de dernière minute, nous ne pouvons pas toujours garantir la livraison du volume souhaité. Il est préférable de nous commander le conteneur deux ou trois jours à l'avance.

2. Puis-je encore modifier la taille d'un conteneur le jour de son placement ?

Oui, mais uniquement si le chauffeur n'est pas encore parti et à condition que le volume souhaité soit de stock à ce moment-là.

3. Qu'est-ce qui est inclus dans le prix de location du conteneur à déchets ?

Dans la région de Gand, le prix de location d'un conteneur comprend :

  • le placement du conteneur
  • l'enlèvement du conteneur
  • le traitement des déchets

Pour des livraisons en dehors de la région de Gand, nous facturons des frais de transport supplémentaires en fonction de la distance. Ces frais comprennent le transport aller-retour par conteneur.

4. Que se passe-t-il si le conteneur gêne des travaux effectués par exemple par Eandis, TMVW, etc. ?

Si le conteneur gêne des travaux effectués par Eandis, TMVW, etc., vous devez nous le signaler par téléphone le plus vite possible. Nous chercherons ensemble une solution adéquate.

5. Que dois-je faire pour placer un conteneur à déchets devant ma porte en respectant la réglementation ? Une autorisation est-elle nécessaire ?

Si le conteneur doit être placé sur la voie publique, vous devez obligatoirement demander une autorisation à l'avance à la commune. Vous pouvez télécharger la demande ici. Vous devez également placer des panneaux d'interdiction de stationner sur une distance de 12 à 15 mètres. Vous pouvez vous procurer ces panneaux chez Huurland. ATTENTION ! Si, pour l'une ou l'autre raison, l'emplacement réservé ne peut être libéré au moment du placement, nous sommes contraints de vous facturer des frais de transport supplémentaires (en fonction de la distance). Si le conteneur doit être placé sur un terrain privé ou dans une allée, vous n'avez rien à faire. Cependant, les dommages éventuels sont sous votre entière responsabilité. À cet effet, vous devez signer le document remis par le chauffeur.

6. Dois-je être présent au moment du placement/ de l'enlèvement du conteneur ?

Oui. Les particuliers et les nouveaux clients doivent toujours effectuer le paiement au comptant au moment du placement du conteneur. Nous vous demandons également d'être présent lors du placement du conteneur pour que nous soyons certains qu'il est placé au bon endroit. Si vous n'êtes pas présent et si l'emplacement n'est pas libre pour l'une ou l'autre raison, nous serons contraints de revenir plus tard et, par conséquent, des frais de transport supplémentaires vous seront facturés (en fonction de la distance). S’il vous est totalement impossible d’être présent au moment du placement, le conteneur devra être réglé au moment de l'enlèvement et vous serez responsable si le conteneur est placé au mauvais endroit.

7. Combien d'espace dois-je prévoir pour le placement/l'enlèvement du conteneur ?

Nous demandons un espace libre de 12 à 15 mètres, afin que le placement et l'enlèvement puissent se faire facilement.

8. À quelle heure le conteneur est-il placé/ enlevé ?

L'heure de placement/ d'enlèvement dépend toujours de la livraison précédente, de la circulation, des cas urgents, etc. De ce fait, nous ne donnons jamais d’heure précise au moment de la commande, il s'agit d'une heure indicative. Veuillez en tenir compte et faire preuve de compréhension à l'égard du chauffeur s'il arrive après (ou avant) l'heure indicative mentionnée. Nous faisons de notre mieux pour vous servir le plus ponctuellement possible. Si vous êtes confronté à une urgence qui vous empêche d'être présent lors du placement/de l'enlèvement, n'hésitez pas à nous téléphoner pour que nous prenions rendez-vous.

9. Faut-il prévoir une signalisation sur le conteneur et qui s'en occupe ?

Oui, c'est obligatoire. Nous nous chargeons nous-mêmes de la signalisation. Du côté où la circulation est autorisée, un panneau obligatoire avec une flèche est placé sur le conteneur à une hauteur de 1,5 m pour indiquer clairement aux conducteurs qu'ils doivent s'en écarter. De plus, un feu jaune-orange clignotant est fixé sur le panneau d'interdiction pour le soir et la nuit. Le conteneur doit de toute manière être équipé de bandes réfléchissantes rouges et blanches inclinées.

10. Le conteneur peut-il être placé / enlevé un samedi ?

Oui, c'est possible, mais étant donné que les bureaux sont fermés le samedi, nous vous demandons de le préciser pendant la semaine.

11. Jusqu'à quel niveau puis-je charger le conteneur ?

Le conteneur peut être rempli à ras-bord ! Et ce, pour éviter tout risque de chute des déchets pendant le transport. S'il est rempli plus haut que le bord, nous sommes contraints de vous facturer un conteneur d'un volume plus élevé. D'éventuelles amendes infligées en raison d'un chargement trop haut ou trop lourd seront également portées en compte.

12. Mon conteneur est plein et je ne peux pas le charger davantage. Que faire ?

Faites-le nous savoir par e-mail (containers@absorb.be) ou par téléphone (09/232.35.00). Nous examinerons le planning et vous enverrons un chauffeur avec un nouveau conteneur le plus rapidement possible. Cependant, veuillez tenir compte du fait qu'en cas de commandes de dernière minute, nous ne sommes pas toujours en mesure de garantir la livraison du volume souhaité. Nous passons en revue ensemble les possibilités qui vous conviennent le mieux.

13. Quels déchets sont totalement interdits dans les conteneurs à déchets ?

Les PDD, les pneus de voiture, les appareils électriques, la terre polluée avec du mazout/de l'huile lubrifiante sont absolument interdits dans nos conteneurs. Ces substances exigent un traitement spécifique dont nous ne pouvons pas nous charger. Cependant, vous pouvez aller déposer ces déchets dans le parc à conteneurs.

14. Que se passe-t-il si des déchets non autorisés se trouvent malgré tout dans le conteneur ?

Malheureusement, le client ne nous le signale pas toujours au moment de l'enlèvement et nous nous en apercevons par la suite, dans notre dépôt. Dans ce cas, nous prenons contact avec vous et nous examinons ensemble les différentes options afin d'arriver à une solution adéquate. Si le chauffeur s'en aperçoit au moment de l'enlèvement du conteneur, il n'emportera pas celui-ci tant que les substances concernées n'ont pas été retirées.

15. Quand le conteneur est-il enlevé ?

Le conteneur est enlevé dès que le client nous en fait la demande par téléphone ou e-mail.

16. Puis-je commencer à charger immédiatement le conteneur pendant que le chauffeur attend ?

Oui, c'est possible, si le temps d'attente du chauffeur ne dépasse pas une heure. Pour ce faire, nous vous facturons des frais d'attente de 65 € /heure hors TVA.

17. Des frais viennent-ils s'ajouter au prix de location forfaitaire ?

Oui, vous trouverez ci-dessous une liste de frais supplémentaires éventuels. Pour éviter des malentendus et des discussions ultérieurs, nous vous demandons de mentionner, au moment de la commande d'un conteneur, les éléments ci-dessous qui pourraient s'appliquer à vous.

  • temps d'attente pendant le chargement : 65 € /heure (max. 1 heure)
  • temps d'attente si l'emplacement doit encore être libéré : 65 € / heure
  • temps d'attente si vous devez aller chercher de l'argent liquide pour le paiement : 65 € / heure
  • déplacement d'un conteneur : 65 €
  • frais de transport pour les placements en dehors de la région de Gand : en fonction de la distance
  • conteneur trop chargé en hauteur : 35 € par m³ ou suivant le contenu

Tous les prix ci-dessus s'entendent hors TVA 21 %.

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